Écrit le 10 juillet 2014 par Horizons

Le Tour de France quitte Arras et le Nord-Pas de Calais

Etape6Alors que les coureurs ont affronté les pavés sous une météo dantesque qui a vu l’abandon du vainqueur 2013, Christopher Froome, le peloton retrouve la plaine. Le parcours commémorant le centenaire de la Première Guerre Mondiale se poursuit en traversera ce jour trois régions.

Les rescapés de ce début de Grande Boucle vont affronter un relief quasiment plat dans la première moitié de course, laissant le Nord-Pas-de-Calais et entrant en Picardie. Seules deux côtes de quatrième catégorie sont répertoriées au cours de cette journée, en deuxième partie. Une échappée pourrait s’extirper du peloton pour essayer de fausser les plans des sprinteurs, notamment l’allemand Marcel Kittel, qui auront coché cette arrivée en Champagne-Ardenne.

Il faudra éviter à tout prix pour les favoris de se faire piéger et de perdre encore du temps. Si le vent est présent, des bordures pourraient se créer.

Les informations pratiques

  • Départ à 12h50, arrivée prévue vers 17h30
  • Côte de Coucy-le-Château-Auffrique (4ème catégorie) au kilomètre 107,5, longue de 0,9 km pour une pente moyenne de 6,2%
  • Sprint intermédiaire au kilomètre 119
  • Côte de Roucy (4ème catégorie) au kilomètre 157, longue de 1,5 km pour une pente moyenne de 6,2%
Découvrez l'intégralité de l'article dans le Journal Horizons NPDC
Partager sur

En relation avec cet article